Licence Lettres

Parcours Lettres modernes et management (double licence)

L'université Grenoble Alpes propose, en partenariat avec Grenoble École de Management (GEM), un double diplôme Lettres-Management.

Ce diplôme est ouvert uniquement en 3e année de licence aux étudiants venant de GEM.

La formation est organisée aux deux semestre en 3 blocs :

• Unités d’enseignement fondamentales (UEF) de Lettres modernes : 12 ects – soit 2 UE de 6 ects chacune.
  • UEF de Management, Economie et Droit : 15 ects répartis en 3 UE.
  • Langue vivante étrangère (LVE) : 3 ects

Partenariats:
Etablissement(s) partenaire(s)

Public formation initiale :

La première année de licence est accessible  de droit aux candidats titulaires du baccalauréat ou d’un diplôme équivalent reconnu par l'université (capacité en droit, DAEU…) ou bien sur dossier via une validation d’études selon les conditions déterminées par l’université ou la formation ; elle est également accessible aux candidats étrangers domiciliés hors UE (procédure de demande d’admission préalable).

Public formation continue : Vous relevez de la formation continue :

Si vous n'avez pas le diplôme requis pour intégrer la formation, vous pouvez entreprendre une démarche de validation des acquis personnels et professionnels (VAPP).

Pour plus d'informations, consultez la page web de la Direction de la formation continue et de l’apprentissage

Vous souhaitez candidater et vous inscrire ?
Sachez que la procédure diffère selon le diplôme envisagé, le diplôme obtenu, ou le lieu de résidence pour les étudiants étrangers. Laissez-vous guider simplement en suivant ce lien : Candidater et s'inscrire