Grec 3-4 : traduire les philosophes grecs

Ce cours vise à approfondir l'apprentissage de la langue et de la culture grecques : il s'agit de consolider et de développer les compétences acquises par des étudiants déjà initiés à la version, et d'enrichir leurs connaissances aussi bien culturelles que linguistiques, à travers la traduction de textes ou d'extraits de textes philosophiques (Platon, Xénophon, Aristote, Théophraste, Epicure, Epictète, Plutarque, etc.).

Les textes choisis seront adaptés au niveau attendu des étudiants, et feront à chaque fois l'objet de commentaires évoquant des questions aussi bien littéraires que culturelles.

Grec 3.

Savoir traduire un texte philosophique.

Savoir situer un texte philosophique dans son contexte (historique, culturel, littéraire) et être en mesure d'en donner les enjeux et de le commenter.

La bibliographie sera spécifiée par l'enseignant en début de semestre.

Session 1 ou session unique - Contrôle de connaissances

NatureTypeNature d'évaluationDurée (min)Coeff.