Licence Langues littératures civilisations étrangères et régionales (LLCER)

Parcours Débutant allemand

La licence LLCER allemand s’effectue normalement en 3 ans. Certaines langues comme l'Allemand, n'ayant pas (ou peu) été étudiée au lycée, peuvent toutefois être commencées dans le cadre d’une 1re année débutant.

Cette année d’apprentissage intensif de la langue permet d’accéder à la première année de licence LLCER. La licence s’effectue, dans ce cas, en 4 ans.

La première année de licence est accessible aux candidats titulaires du Baccalauréat ou d'un diplôme accepté équivalent (capacité en doit, DAEU...). Elle est également accessible aux candidats étrangers domiciliés hors UE (procédure de la demande d'admission préalable).

Public formation continue : Vous relevez de la formation continue :
- si vous reprenez vos études après 2 ans d'interruption d'études,
- ou si vous suiviez une formation sous le régime formation continue l’une des 2 années précédentes
- ou si vous êtes salarié, demandeur d'emploi, travailleur indépendant.

Pour plus d'informations, consultez la page web de la Direction de la formation continue et de l’apprentissage)

Retrouvez les dates et les modalités de candidatures et d’admissions pour l’année 2019 sur le site de l’UFR de langues étrangères