Maîtrise de la langue

Le cours de Maîtrise de la langue consolide les connaissances des étudiants en anglais en se focalisant sur les quatre compétences langagières qui sont: la compréhension orale, la compréhension écrite, l'expression orale et l'expression écrite. Durant chaque semestre les étudiants seront amenés à explorer un ou des thèmes liés à l'actualité, la civilisation ou la culture. En cours de Maîtrise de la langue les étudiants devront être actifs et prendre la parole au sein de débats, exposés, questions / réponses etc.

Conseils méthodologiques

Pour préparer ce cours nous conseillons aux étudiants de lire la presse papier ou en ligne (The Times, The New York Times, The Guardian, The Irish Times, The Daily Telegraph...), d'écouter la radio (BBC radio 1, 2, 3 et 4, RTE radio, NPR ... se connecter sur tunein.com pour accéder gratuitement aux radios du monde) et de regarder des vidéos ou films en anglais sous-titré anglais pour améliorer leur compréhension écrite et orale.

Lieu(x) : Grenoble - Domaine universitaire
Langue(s) : Francais