Approfondissement linguistique et culturel

Cet enseignement, articulé tout au long du semestre à un enseignement d'informatique, permet de réinvestir les savoirs et savoir-faire acquis dans le cadre du cours dédié au patrimoine pictural des pays anglophones. Les étudiants, répartis par groupes, mènent des projets tutorés portant sur un artiste, une œuvre, un mouvement, ou encore une notion, définis en concertation avec l'enseignant. Leur travail prend la forme d'un commentaire analytique (oral et/ou écrit) qui figure, à terme, au sein d’un musée d’art virtuel élaboré en cours d’informatique. Ce musée est ainsi composé de plusieurs œuvres présentées (contexte, genre, courant…), étudiées (sens obvie, sens obtus, portée du message, détails significatifs…) et mises en évidence (zooms, découpages, comparaisons, liens vers d’autres données…) par les étudiants eux-mêmes.

L'enseignant recommandera la consultation de certains ouvrages
selon les périodes, courants et peintres abordés.

Lieu(x) : Grenoble - Domaine universitaire
Langue(s) : Francais