Maîtrise de la langue

Le cours de Maîtrise de la langue consolide les connaissances des étudiants en anglais en se focalisant sur les quatre compétences langagières qui sont : la compréhension orale, la compréhension écrite, l'expression orale et l'expression écrite. Au semestre 5, les étudiants seront amenés à explorer des thèmes liés à l'actualité, la civilisation ou la culture de la Grande-Bretagne et des Etats-Unis sous la forme de débats à l’oral et d’essais à l’écrit. En cours de Maîtrise de la langue, les étudiants devront être actifs et prendre la parole au sein de débats qu’ils auront préalablement préparés. L’objectif de ce cours est de développer l’autonomie, la capacité à travailler et s’organiser en groupe, la recherche et la sélection de l’information pertinente et la vérification des sources, la créativité et l’esprit d’à-propos dans les échanges.

Bibliographie

Grellet, Françoise. A Cultural Guide, Nathan, 2007 (especially the pages on the Commonwealth, pp.101-114)

Jackson, Ashley. The British Empire, A Very Short Introduction, Oxford, 2013.

Porion, S., Clary, F. Espaces et Echanges, Atlande, 2015.

Conseils méthodologiques

Pour préparer ce cours nous conseillons aux étudiants de lire la presse papier ou en ligne (The Times, The New York Times, The Guardian), d'écouter la radio (BBC radio 1, 2, 3 et 4, ... se connecter sur tunein.com pour accéder gratuitement aux radios du monde) et de regarder des vidéos ou films en anglais sous-titré anglais pour améliorer leur compréhension écrite et orale.

Méthode d'enseignement : En présence
Lieu(x) : Grenoble - Domaine universitaire