Parcours Débutant

Licence Langues étrangères appliquées (LEA)

Parcours Débutant allemand

La licence LEA Anglais-Allemand s'effectue normalement en 3 ans. L'Allemand peut toutefois être commencé dans le cadre d'une L1 débutant. Cette année d'apprentissage intensif de la langue permet d'accéder à la première année de la licence LEA. La licence s'effectue, dans ce cas en 4 ans.

À partir de la L1, les étudiants ont le choix entre :

• La Licence pluridisciplinaire avec de l'Anglais et de l'Allemand, des cours de méthodologie et d’analyses ainsi qu'une matière d’application : sciences sociales (Grenoble ou  Valence) ou information-communication (uniquement à Grenoble)
  • La Double licence en Langues et Économie-gestion – filière sélective - (Grenoble ou Valence) ;
  • La Double licence en Langues et en Droit - filière sélective - (Grenoble).

Cette année permet de se mettre à niveau en Allemand (tout en continuant à travailler l'Anglais) afin d'intégrer la première année de licence LEA Anglais-Allemand.