Licence Langues étrangères appliquées (LEA)

Parcours Débutant russe

La licence LEA Anglais-Russe s'effectue normalement en 3 ans. Le Russe peut toutefois être commencé dans le cadre d'une L1 débutant. Cette année d'apprentissage intensif de la langue permet d'accéder à la première année de la licence LEA. La licence s'effectue, dans ce cas en 4 ans.

Cette année permet de suivre un apprentissage intensif de la langue B à travers 2 UE non créditées. Elle offre aussi la possibilité aux étudiants de suivre des enseignements d'Anglais sur plateforme, non crédités.

À partir de la L1, les étudiants ont le choix entre :

• La Licence pluridisciplinaire avec de l'Anglais et du Russe ainsi qu'une matière d’application : sciences sociales

• La Double licence en Langues et Économie-gestion – filière sélective

• La Double licence en Langues et en Droit - filière sélective

Cette année permet de se mettre à niveau en Russe (tout en continuant à travailler l'Anglais) afin d'intégrer la première année de licence LEA Anglais-Russe.

Retrouvez les dates et les modalités de candidatures et d’admissions pour l’année 2019 sur le site de l’UFR de langues étrangères