Licence Langues étrangères appliquées (LEA)

Parcours Débutant russe

La licence LEA s’effectue normalement en 3 ans. Certaines langues peuvent toutefois être commencées dans le cadre d’une L1 débutant (Allemand, Arabe, Chinois, Japonais et Russe). Cette année d’apprentissage intensif de la langue permet d’accéder à la première année de licence LEA. La licence s’effectue, dans ce cas, en 4 ans.

Cette année permet de suivre un apprentissage intensif de la langue B à travers 2 UE non créditées. Elle offre aussi la possibilité aux étudiants de suivre des enseignements crédités en L1 (l'Anglais, les Sciences sociales et Méthodes et analyses).

La licence LEA Anglais-Russe s'effectue normalement en 3 ans. Le Russe peut toutefois être commencé dans le cadre d'une L1 débutant. Cette année d'apprentissage intensif de la langue permet d'accéder à la première année de la licence LEA. La licence s'effectue, dans ce cas en 4 ans.

À partir de la L1, les étudiants ont le choix entre :

• La Licence pluridisciplinaire avec de l'Anglais et du Russe, des cours de méthodologie et d’analyses ainsi qu'une matière d’application : sciences sociales ou information-communication (uniquement à Grenoble)

• La Double licence en Langues et Économie-gestion – filière sélective - (uniquement à Grenoble) ;

• La Double licence en Langues et en Droit - filière sélective - (uniquement à Grenoble).

Cette année permet de se mettre à niveau en Russe (tout en continuant à travailler l'Anglais) afin d'intégrer la première année de licence LEA Anglais-Russe.

Retrouvez les dates et les modalités de candidatures et d’admissions pour l’année 2019 sur le site de l’UFR de langues étrangères