Licence Langues étrangères appliquées (LEA)

Parcours Débutant japonais

La licence LEA Anglais-Japonais s'effectue normalement en 3 ans. Le Japonais peut toutefois être commencé dans le cadre d'une 1re année débutant. Cette année d'apprentissage intensif de la langue permet d'accéder à la première année de la licence LEA. La licence s'effectue, dans ce cas en 4 ans.

Cette année permet de suivre un apprentissage intensif de la langue B à travers 2 UE non créditées. Elle offre aussi la possibilité aux étudiants de suivre des enseignements d'anglais, non crédités.

À partir de la 1re année de licence, les étudiants ont le choix entre :

• La licence pluridisciplinaire avec de l'anglais et du japonais ainsi qu'une matière d’application : sciences sociales

• La double licence en langues et économie-gestion – filière sélective

• La double licence en langues et en droit - filière sélective

Cette année permet de se mettre à niveau en japonais (tout en continuant à travailler l'anglais) afin d'intégrer la première année de licence LEA anglais-japonais.

La première année de licence est accessible aux candidats titulaires du Baccalauréat ou d'un diplôme accepté équivalent (capacité en doit, DAEU...). Elle est également accessible aux candidats étrangers domiciliés hors UE (procédure de la demande d'admission préalable).

La deuxième année et la troisième année sont accessibles aux étudiants titulaires de 60 ou 120 crédits obtenus dans ce même cursus ou via une validation (d'acquis ou d'études) selon les conditions déterminées par l'université ou la formation.

Public formation continue : Vous relevez de la formation continue :

Pour plus d'informations, consultez la page web de la Direction de la formation continue et de l’apprentissage)

Retrouvez les dates et les modalités de candidatures et d’admissions pour l’année 2019 sur le site de l’UFR de langues étrangères