Licence Langues étrangères appliquées (LEA)

Parcours Anglais - Allemand / Valence

La Licence LEA Anglais-Allemand de Valence est organisée, pour chaque semestre, en 2 grands blocs d’enseignements :

1. Unités d’enseignement fondamentales (UEF)

La Licence pluridisciplinaire LEA Anglais-Allemand propose un même nombre d’heures d'enseignement en Anglais et en Allemand (6h x 2) avec les sciences sociales ou information/communication comme matière d’application.

1.  Offre de formation complémentaire (OFC) construite selon deux variantes possibles au choix de l’étudiant :

• Un module de préprofessionnalisation (3 EC de 3 ects chacune)
  • Un module de préprofessionnalisation (2 EC de 3 ects chacune) + un enseignement d’option libre transversale (OLT) (1 EC de 3 ects)

Les modules de pré-professionnalisation permettent aux étudiants de découvrir les secteurs professionnels associés aux disciplines, de préciser ainsi leur projet d’études et d’acquérir des compétences professionnelles dans le domaine choisi.

Les modules de pré-professionnalisation possibles à Valence :

1. Métiers de la traduction, du management et de la coopération internationale
  2. Métiers de l’enseignement et de la formation
  3. Métiers de la culture

La formation est pluridisciplinaire et professionnalisante. Elle a pour objectifs :

•  l’acquisition de connaissances en marketing, comptabilité et commerce international en gestion, économie, droit, informatique, techniques de traductions pour valoriser les compétences linguistiques nécessaires dans les métiers à l’international.

Candidatures en L2 et L3 : du 13 avril au 2 juin 2017 sur la plateforme de candidature de l’Université Grenoble Alpes

Vous souhaitez candidater et vous inscrire ?

Sachez que la procédure diffère selon le diplôme envisagé, le diplôme obtenu, ou le lieu de résidence pour les étudiants étrangers.

Laissez-vous guider simplement en suivant ce lien :

Et après ?

Poursuite d'études

La licence LEA prépare à des emplois dans des secteurs professionnels très variés :

• Commerce international ;
  • Traduction ;