Français sur Objectifs Universitaires (FOU)

La formation propose le ou les parcours suivants :

Portail d’entrée vers l’université française, le CUEF propose différents cours de français sur objectifs universitaires, permettant aux étudiants de mieux connaître le fonctionnement de l’université en France, de préparer les examens requis pour l’entrée à l’université et d’acquérir les compétences culturelles et méthodologiques nécessaires à une insertion réussie dans la composante de leur choix. Des Diplômes Universitaires (DU) sont proposés à destination de publics spécifiques, permettant d’intégrer des cursus de licence ou de master de l’Université Grenoble Alpes.

Objectifs

Les ministères de l’Enseignement supérieur et de la recherche, des Affaires étrangères et européennes, ainsi que de la Culture et de la communication ont décidé de mettre en œuvre un dispositif de labellisation des centres de français langue étrangère implantés sur le territoire français.

C'est le Centre International d’Etudes Pédagogiques (CIEP), établissement public national à caractère administratif du ministère de l’Education nationale qui est chargé de cette mission.

Le CUEF de Grenoble reçoit ce label qualité FLE depuis plus de 10 ans !!!