Stage Formation Continue en Français Langue Etrangère (FCFLE)

Formations par composantes

Formation à l'enseignement Français Langue Etrangère (FLE-FLS) - Stages pédagogiques d'été

Stage Formation Continue en Français Langue Etrangère (FCFLE)

Vous êtes professeur de FLE exerçant dans divers organismes : instituts français, alliances françaises, établissements scolaires (en France ou à l'étranger), établissements d'enseignement supérieur.

Vous souhaitez approfondir ou découvrir un domaine de la didactique du FLE, renouveler vos pratiques pédagogiques et actualiser votre connaissance de la culture française contemporaine.
Le stage FCFLE est fait pour vous.

Chaque semaine, du lundi au vendredi (hors semaine du 14 juillet - du lundi au jeudi), composez votre parcours de formation en choisissant :

• un module long portant sur un domaine spécifique de la didactique du FLE, abordé de manière approfondie (éléments de théorie et pratiques de classe)
  • un module court vous permettant d’explorer de manière concrète et innovante un domaine spécifique de la didactique du FLE

Une fois par semaine, en deuxième partie d’après-midi, vous participerez à une conférence-débat animée par des grands noms et des acteurs du FLE.

A l’issue de la formation, une attestation de suivi de stage vous sera délivrée.

Spécificités

En plus du programme de cours présenté dans l’onglet « programme », les stagiaires seront invités à participer à différents rendez-vous :

La Journée des éditeurs

Le centre de documentation

Un programme d’activités culturelles

Inscription administrative

• Télécharger ci-contre la fiche de préinscription stage formation été 2017 , la remplir et la retourner à l'adresse indiquée

Inscription pédagogique aux modules
module long module court