Formation à l'enseignement Français Langue Etrangère (FLE-FLS)

CUEF / CASNAV

Vous souhaitez vous former pour accueillir des élèves nouvellement arrivés en France, et enseigner le FLE / FLS (Français Langue Seconde) ?

Chacune des deux semaines de stage sera elle-même organisée en mode projet :

-Semaine 1

Présenter la mise en place de parcours d’élèves arrivants, en fonction de leurs besoins, dans l’école ou l’établissement, et leur accompagnement.

-Semaine 2

Construire une séquence pédagogique  en cours de FLE/FLS, organisée autour d’un projet, qui prendra en compte le lien avec la classe ordinaire, l’hétérogénéité des publics, et qui mettra en œuvre toutes les activités langagières.

Inscription :

Les inscriptions se font auprès du CUEF : cuef @ univ-grenoble-alpes.fr

Prix : 550 euros pour les deux semaines.

Les enseignants du 1er degré doivent s’adresser à leur DSDEN, ceux du 2nd degré  au rectorat de leur académie.

Modalités de financement :

Les enseignants titulaires et contractuels de l’Education Nationale peuvent faire une demande de DIF (droit individuel à la formation) qui couvre presque les frais d’inscription (il représente un demi-traitement journalier).

Pour les questions pédagogiques

Au CUEF : Maryse PECHOUX: cuef-formation-expertise @ univ-grenoble-alpes.fr

Au CASNAV : Maryse VINCENT : Maryse.vincent@ac-grenoble.fr (laurence.parry @ ac-grenoble.fr) ou ce.casnav @ ac-grenoble.fr

Pour toute question relative à votre accueil et à l’inscription

CUEF :  Tél. (33) (0)4 76 82 43 70
cuef@univ-grenoble-alpes.fr

Le CUEF peut notamment vous aider à trouver un logement pour la période.