Enseignement intensif ou semi-intensif de langue française

Ces cours sont  basés sur une méthode dynamique, l'emploi de documents authentiques et le choix de thématiques variées pour que l'apprenant soit pleinement impliqué dans son  apprentissage.

Il s'agira pour l'apprenant d'acquérir et de développer les compétences de communication orale et écrite, de réaliser des tâches authentiques et d'interagir dans des situations diversifiées.

Le programme :

• Après un test de positionnement les étudiants sont répartis selon les niveaux ci dessous (CERCL) :

A1 - Découverte
    A2 - Survie
    B1 - Seuil
    B2 - Indépendant
    C1 - Autonome
    C2 - Maîtrise

•     Formule intensive (en journée)

20 heures de cours par semaine, à raison de 4 heures de cours par jour, du lundi au vendredi, le matin ou l'après-midi.

•     Formule extensive (le soir)

8 heures de cours par semaine, à raison de 2 heures de cours par jour, du lundi au jeudi, de 18h à 20h.

Les ministères de l’Enseignement supérieur et de la recherche, des Affaires étrangères et européennes, ainsi que de la Culture et de la communication ont décidé de mettre en œuvre un dispositif de labellisation des centres de français langue étrangère implantés sur le territoire français.

C'est le Centre International d’Etudes Pédagogiques (CIEP), établissement public national à caractère administratif du ministère de l’Education nationale qui est chargé de cette mission.

Le CUEF de Grenoble reçoit ce label qualité FLE depuis plus de 10 ans !!!

Contact administratif

Accueil CUEF