Enseignement intensif ou semi-intensif de langue française

Ces cours sont  basés sur une méthode dynamique, l'emploi de documents authentiques et le choix de thématiques variées pour que l'apprenant soit pleinement impliqué dans son  apprentissage. Il s'agira pour l'apprenant d'acquérir et de développer les compétences de communication orale et écrite, de réaliser des tâches authentiques et d'interagir dans des situations diversifiées.

Le programme :

• Après un test de positionnement les étudiants sont répartis selon les niveaux ci dessous (CERCL) :
        A1 - Découverte
        A2 - Survie
        B1 - Seuil
        B2 - Indépendant
        C1 - Autonome
        C2 - Maîtrise
  •     Formule intensive (en journée)

20 heures de cours par semaine, à raison de 4 heures de cours par jour, du lundi au vendredi, le matin ou l'après-midi.

•      Formule extensive (le soir)

8 heures de cours par semaine, à raison de 2 heures de cours par jour, du lundi au jeudi, de 18h à 20h.

INTENSIVE COURSES

These courses are based on a dynamic method, authentic materials and varied topics, so that the students are fully engaged in the learning process. They are designed for students who want to improve their French practice and to explore Grenoble and its surroundings with the cultural activities organized by the CUEF.

Target audience :

• All levels from A1 to C1, based on the Common European Framework of Reference for Languages (CEFR).

A1 - Breakthrough
        A2 - Waystage
        B1 - Threshold
        B2 - Vantage
        C1 - Proficiency
        C2 - Mastery
  • Duration and schedule

Sessions of 4 weeks (see calendar), 80 h. January to December, starting every first Monday of the month.

•    Goals

• To acquire and develop oral and written skills.

• To fulfi ll tasks and interact during off -site activities.

•    Key points

• Courses per level and corresponding to the CEFR

• Learning in small groups: 6 – 16 students

• Action-oriented approach

• 1 h in a language lab per day (depending on the levels)

• Interactive whiteboards

• Cultural activities

Les ministères de l’Enseignement supérieur et de la recherche, des Affaires étrangères et européennes, ainsi que de la Culture et de la communication ont décidé de mettre en œuvre un dispositif de labellisation des centres de français langue étrangère implantés sur le territoire français.

C'est le Centre International d’Etudes Pédagogiques (CIEP), établissement public national à caractère administratif du ministère de l’Education nationale qui est chargé de cette mission.

Le CUEF de Grenoble reçoit ce label qualité FLE depuis plus de 10 ans !!!