Cours de français langue étrangère pour les étudiants internationaux en programme d’échange

Lieu : Bâtiment Stendhal - Domaine Universitaire de Saint Martin d’Hères.

Nombre d’heures : 20h

Nombre d’ECTS : 3

Descriptif : 20 heures de cours de français général sont offerts aux étudiants en mobilité encadrée pour tout niveau (A1-A2-B1- B2-C1-C2). Ces cours se déroulent soit en semaine intensive ou en cours du soir (lundi, mardi ou mercredi). Les étudiants en échange peuvent suivre ce cours une seule fois durant leur mobilité.

L’inscription se fait en ligne via un formulaire envoyé par la composante d’accueil après que la candidature est acceptée.

Un test de positionnement en ligne permettant d’évaluer le niveau devra être passé au préalable

Les quatre compétences sont travaillées (compréhension orale, expression orale, compréhension écrite et expression écrite).

La présence aux cours est obligatoire.

Modalités du contrôle des connaissances : notation sur 20

Contrôles continus pour les 4 compétences (compréhension orale, expression orale, compréhension écrite et expression écrite) avec une note globale sur 20. Attention il n’y a pas de session de rattrapage