DUT Génie électrique et informatique industrielle

DUT alternance

Formation diplômante - Diplôme national.

Technicien supérieur polyvalent, le titulaire du DUT peut travailler dans la conception, la production, le contrôle ou la maintenance dans de multiples secteurs : production, distribution et transport de l’énergie, réalisation de matériels électriques et électroniques, agroalimentaire, mécanique, transports électriques (vélo, voiture, tram, train, …), avionique, systèmes embarqués (robotique, drones), télécommunications, santé...

Former des techniciens supérieurs capables d'exercer leur activité dans des domaines liés à la conception, la fabrication et la maintenance de systèmes électriques, d'ensembles électroniques et de systèmes automatisés.

Pour s'inscrire en DUT, suivre la procédure ADMISSION POST-BAC.

Dans ce dossier seront étudiées vos notes de 1ère et de Terminale ainsi que les appréciations de vos enseignants. Vous devrez également fournir un CV, une lettre de motivation. Chaque candidature sera examinée par une commission.

(Pour les + de 26ans une procédure spécifique est à suivre
voir site Internet iut1)

La liste des candidats admis est publiée individuellement sur ADMISSION POST-BAC, lors des 3 phases d'admission en juin.
Plus d’infos

Public visé

Titulaires d'un baccalauréat général, technologique ou professionnel, d'un niveau d'études équivalent ou d'une validation d'acquis.

Et après ?

Poursuite d'études

85% des étudiants du département poursuivent leurs études (Licence Professionnelles, L3, école d'ingénieurs).

Après l'obtention du DUT, les étudiants peuvent suivre des formations complémentaires en Écoles d'ingénieurs, Licences classiques ou Licences professionnelles, Master.
L'IUT 1 de Grenoble propose 3 licences professionnelles dans le domaine du Génie Électrique :

De nombreuses possibilités de poursuites d'études à l'étranger sont également proposées.