Option 2e année Gestion et management des organisations / Valence

Formations par composantes

DUT Gestion des entreprises et des administrations (GEA) / Valence

Option 2e année Gestion et management des organisations / Valence

Cette option propose une formation dans les différents champs de la gestion des entreprises : logistique, commercial, juridique, fiscal, financier et comptable. L'étudiant est destiné à assurer la gestion d'une organisation dans ses multiples dimensions. Il peut rassembler et traiter les informations nécessaires à la prise de décision, mettre en place les systèmes d'information correspondants et négocier avec les différents acteurs internes et externes de l'organisation.

Pour plus d'informations sur le DUT, consultez cette page : http://www.iut-valence.fr/gea

• DUT 1re année
  • DUT 2e année

L'admission à l'IUT se fait sur étude de dossier. Le nombre de places en première année au département GEA est limité à environ 168.

Public visé

Les candidats doivent être titulaires du baccalauréat de l'enseignement du second degré (toutes séries) ou d'un diplôme équivalent.

Les diplômés du département peuvent également poursuivre des études en :

• licences professionnelles
  • licences de gestion (L3) puis masters à l’université (admission sélective après validation des études)
  • préparation à l’expertise comptable (DCG : diplôme de comptabilité et gestion),
  • écoles de commerce et de management,
  • poursuites d’études à l’étranger (Grande-Bretagne, Allemagne, Espagne, etc.).

Secteurs d'activité

Les diplômés du département GEA peuvent exercer différents métiers relatifs à la gestion :

• achats, approvisionnements, gestion des stocks,
  • administration commerciale, gestion des commandes, suivi de clientèle, analyse et règlement des litiges,
  • management de la qualité,
  • organisation de la gestion informatique.

Organisation : Institut Universitaire de Technologie de Valence (IUT Valence)
Modalités : Formation initiale / continue
Langues : Français