DUT Gestion des entreprises et des administrations (GEA) / Valence

Formations par composantes

PDF
Vous êtes ici :

DUT Gestion des entreprises et des administrations (GEA) / Valence

La formation propose le ou les parcours suivants :

Présentation

Le département forme en quatre semestres (deux années universitaires) des étudiants destinés à occuper les nombreux emplois de gestionnaire qu’offrent les entreprises. La formation proposée porte tout autant sur les compétences que sur les comportements :

  • les compétences recherchées concernent la gestion au sens large, avec un accent particulier mis sur la comptabilité et la finance, la fiscalité, l’organisation des entreprises, la gestion commerciale et la gestion des ressources humaines. Ces connaissances étant enseignées de telle manière que les étudiants puissent ensuite évoluer dans l’exercice des métiers correspondants ;
  • les comportements attendus des gestionnaires incorporent une forte capacité d’adaptation, la prise de responsabilités et la capacité à mettre en œuvre les connaissances de fond décrites ci-dessus.

Pour parvenir à atteindre ces objectifs, le département propose un enseignement par des spécialistes de la gestion et un enseignement général.

Pour connaître le détail de cette formation, rendez-vous sur ce lien : http://www.iut-valence.fr/gea

Conditions d'admission

L'admission à l'IUT se fait sur étude de dossier. Le nombre de places en première année au département GEA est limité à environ 168.

Public formation continue :

Vous relevez de la formation continue :

  • si vous reprenez vos études après 2 ans d'interruption d'études,
  • ou si vous suiviez une formation sous le régime formation continue l’une des 2 années précédentes
  • ou si vous êtes salarié, demandeur d'emploi, travailleur indépendant.

 Si vous n'avez pas le diplôme requis pour intégrer la formation, vous pouvez entreprendre une démarche de validation des acquis personnels et professionnels (VAPP).

En bref

Nature : DUT - Diplôme universitaire de technologie
Domaine(s) : Droit, Economie, Gestion