DUT Gestion des entreprises et des administrations (GEA) / Grenoble

Parcours International

Le parcours international vise à ouvrir les étudiants sur la dimension multiculturelle du monde des affaires, en les initiant au management interculturel et à des cultures différentes.

Pour ce faire, son programme propose des enseignements spécifiques en anglais (tels que International Business, Crosscultural Management, International Marketing et Economics), une pratique renforcée des langues vivantes (LV1 anglais, LV2 italien, espagnol ou allemand) et  l'acquisition d'une expérience professionnelle, grâce à un stage en entreprise de 6 mois dans un pays, de préférence hors Europe géographique.

Dimension internationale :

Formation tournée vers l’international

Les conditions d'admissions sont les mêmes que pour les autres options du DUT GEA.

• ou si vous suiviez une formation sous le régime formation continue l’année précédente

Vous devez être titulaire du baccalauréat toutes séries, du DAEU (Diplôme d'Accès aux Etudes Universitaires) ou d'un titre admis en équivalence.

Public visé

Et après ?

Poursuite d'études

A l'issue du DUT, les étudiants ont le choix entre une poursuite d'études à l'étranger dans une de nos universités partenaires ou dans les cursus habituels envisageables après GEA Grenoble.