DUT Gestion des entreprises et des administrations (GEA) / Grenoble

La formation propose le ou les parcours suivants :

Présentation

Le département Gestion des Entreprises et des Administrations assure la formation du personnel d'encadrement en Gestion. L'enseignement dispensé n'est pas uniquement de spécialisation. Il a pour but de faciliter les mutations dans les postes ou les fonctions au cours de la vie professionnelle et l'accession aux postes de responsabilité dans le domaine de la gestion des organisations (entreprises, collectivités publiques ou para-publiques, organismes à but non lucratif).

Trois cycles différents vous sont proposés :

- La formation initiale présentielle (en 2 ans), 3 options : Gestion comptable et financière (GCF), Gestion des ressources humaines (GRH), Gestion et management des organisations (GMO), la deuxième année peut s'effectuer en alternance pour cette dernière option.
La sélection se fait sur dossier et sur entretien pour le Parcours international.

- L'enseignement à distance avec regroupements (en 2 ans), 2 options : Gestion comptable et financière (GCF) et Gestion des ressources humaines (GRH).

- Le parcours international, Cursus en partie anglais avec stage à l'étranger puis 2ème année un stage de 6 mois hors Europe (Chine, Russie, Inde,…).
Une partie du cursus aura lieu en anglais pour les cours assurés à GEA Grenoble, en plus de la LV1 renforcée, de la LV2 également, une initiation à une troisième langue sera suivie (chinois). Il est possible de débuter la LV3 en 1ère année.

Conditions d'admission

La sélection se fait sur dossier et entretien.

Attention : les étudiants déjà dans le supérieur qui candidatent pour le DUT GEA Grenoble doivent, en plus d'APB, envoyer une copie de leur dossier à
recrutement-geag @ iut2.univ-grenoble-alpes.fr

Public formation continue :

Vous relevez de la formation continue :

  • si vous reprenez vos études après 2 ans d'interruption d'études,
  • ou si vous suiviez une formation sous le régime formation continue l’une des 2 années précédentes
  • ou si vous êtes salarié, demandeur d'emploi, travailleur indépendant.

 Si vous n'avez pas le diplôme requis pour intégrer la formation, vous pouvez entreprendre une démarche de validation des acquis personnels et professionnels (VAPP).