DUT Carrières juridiques (CJ)

Parcours cycle initial

Le DUT Carrières Juridiques est proposé en formation initiale, en 2 ans.

La formation est composée de 6 groupes de 28 à 30 étudiants en 1ère année.

Les enseignements s'articulent en cours magistraux et en travaux dirigés.

L'objectif de ce DUT est de former des cadres intermédiaires du secteur tertiaire dans les domaines du droit et de la gestion.  Sa vocation professionnelle suppose l’apprentissage des concepts et des techniques de sciences juridiques et de gestion dans une perspective d’intégration dans la vie économique.

La sélection se fait sur dossier.

Pour candidater, vous devez impérativement vous inscrire sur le site parcoursup à partir du 20 janvier et suivre les différentes étapes indiquées sur ce site.

Pré-requis

Titulaires du baccalauréat toutes séries ou d'un titre admis en équivalence du baccalauréat.

Et après ?

Poursuite d'études

- Formations professionnalisantes : licences professionnelles Activités Juridiques, Assurance Banque Finance, Métiers de la Comptabilité et de la gestion, …

- Formations générales universitaires : L3 Droit (Grenoble, Chambéry), L3 Parcours Management (IAE Grenoble),... avec la possibilité de poursuivre en M1 - M2 (droit, gestion,...).

- Institut d’Études Politiques (IEP) de Grenoble.

- Écoles Supérieures de Commerce.

Poursuite d'études à l'international (DUETI)