Diplôme d'université Carrières judiciaires

Cette formation est organisée par l'Institut d’Études Judiciaires de la Faculté de droit de Grenoble dans le cadre de la préparation au concours d'entrée à l’École Nationale de la Magistrature. Elle est organisée en collaboration avec la Cour d'Appel et le Tribunal de Grande Instance de Grenoble.

La délivrance du diplôme permet de concrétiser le travail effectué au sein de la préparation au concours d'entrée à l’École Nationale de la Magistrature. Il permet ainsi une valorisation du travail accompli et des méthodes acquises.

Cette préparation se déroule sur une année universitaire. Les enseignements théoriques ainsi que les conférences correspondent à ceux  dispensés aux étudiants préparant le concours d'entrée à l'ENM.

L'obtention du diplôme repose sur le contrôle continu.

La formation est exclusivement ouverte aux étudiants inscrits à la préparation ENM.

Vous souhaitez candidater et vous inscrire à cette formation ?

Rendez-vous sur le site internet de la Faculté de droit, rubrique ENM.

Responsable(s) pédagogique(s)

Stephanie Fournier