Diplôme supérieur d'aptitude à l'enseignement du français langue étrangère

See this page in english

Ce stage s'adresse aux enseignants souhaitant actualiser leurs connaissances et renouveler leurs pratiques ou étudiants souhaitant acquérir une première qualification professionnelle pour l'enseignement du français langue étrangère et seconde.

- Se former à la méthodologie de l’enseignement-apprentissage du FLE

- Approfondir ses connaissances spécifiques en Sciences du langage ainsi que dans des domaines de spécialité variés

- Perfectionner la langue parlée et écrite

À l'issue du stage, une attestation détaillée est remise à chaque participant.
Les étudiants peuvent également se présenter aux examens du DELF et du DALF.

Toute personne intéressée par cette formation diplômante fait acte de candidature en envoyant son CV accompagné d'une lettre de motivation auprès de la Responsable de CUEF PRO+ : cuef-formation-expertis @ univ-grenoble-alpes.fr

À l’issue de la formation, une attestation détaillée est remise à chaque participant.
Passerelle vers le Master de Didactique du FLE de l’UGA (sous réserve de validation du niveau C1).

Tarif : 1830 € pour 1 semestre

Niveau requis de français : B2 acquis (C1 en cours)

Les étudiants internationaux doivent posséder le baccalauréat ou un titre équivalent dans leur pays d’origine.

Et après ?

Poursuite d'études

Équivalence : La réussite au DSA donne l'équivalent du diplôme universitaire complémentaire FLE des licences, et peut, en fonction des résultats obtenus, permettre l'accès au master de Didactique du FLE de l’UGA  (sous réserve de validation du niveau C1).