Diplôme supérieur d'aptitude à l'enseignement du français langue étrangère

See this page in english

Cette formation s'adresse aux enseignants souhaitant actualiser leurs connaissances et renouveler leurs pratiques ou étudiants souhaitant acquérir une première qualification professionnelle pour l’enseignement du français langue étrangère et seconde.

Les étudiants obtiennent un diplôme universitaire "Diplôme Supérieur d'Aptitude à l'Enseignement du Français Langue Etrangère" en cas de réussite à l'examen ainsi qu'un relevé de notes.

Modalités

• Toute personne intéressée par cette formation diplômante fait acte de candidature en envoyant son CV accompagné d'une lettre de motivation
  • Les étudiants internationaux doivent posséder le baccalauréat ou un titre équivalent dans leur pays d’origine. Ils joindront aussi à leur dossier de candidature tout document attestant leur niveau de langue et si possible, une lettre de recommandation

Pré-requis

Niveau requis de français : B2 acquis (C1 en cours). Les étudiants internationaux doivent posséder le baccalauréat ou un titre équivalent dans leur pays d’origine.

Et après ?

Poursuite d'études

La réussite au DSA donne l'équivalent du diplôme universitaire complémentaire FLE des licences, et peut, en fonction des résultats obtenus, permettre l'accès au master de Didactique du FLE de l’UGA  (sous réserve de validation du niveau C1).

Passerelle vers le master de Didactique du FLE de l’UGA (sous réserve de validation du niveau C1)