Axe 1 Langues et Culture Française

A la fois linguistique, culturelle et méthodologique, cette formation vise le perfectionnement des étudiants dans leur pratique de la langue française. Les cours prennent appui sur des documents d'actualité (extraits de la presse écrite et audiovisuelle, notamment). Une place plus ou moins importante, selon le niveau des étudiants, sera réservée au travail de la phonétique, du lexique et de la grammaire.
Les cours auront une forte dimension culturelle. Il s'agira d'une introduction à la France contemporaine sur le plan politique, économique, social et universitaire. L’objectif sera d'aider les participants à mieux comprendre la société et la culture françaises d'aujourd'hui et de mieux y vivre.
Des séances hors la classe dans des lieux culturels emblématiques seront organisées.
Le travail se fera en groupes dont la taille n'excèdera jamais une vingtaine d'étudiants.

Méthode d'enseignement : En présence
Lieu(x) : Grenoble - Domaine universitaire