Diplôme d'Université Français langue étrangère (formation en présentiel)

INFORMATION IMPORTANTE :

Une réunion d'information pour le Diplôme d'Université Français Langue Etrangère aura lieu :

Mercredi 12 septembre de 14.00 à 16.00 en salle C 101 (Bâtiment Stendhal).

Présence obligatoire pour pouvoir effectuer l'inscription pédagogique.

Le diplôme d'université a pour objectif d'offrir une première formation en didactique du français langue étrangère et seconde. Il propose une initiation à la didactique des langues et à la linguistique, une approche de la littérature en FLE et la découverte d'une langue inconnue.

Ce diplôme d'université français langue étrangère (DU FLE) permet d'acquérir les compétences et les connaissances nécessaires pour pouvoir candidater à la première année du master FLES, à l'instar du DSA (formation proposée par le CUEF de Grenoble), du stage FIFLE (Formation Initiale en Français Langue Étrangère) du CUEF et du DAEFLE (Alliance française de Paris).

Pour vous inscrire au DU FLE en présence, vous devez être titulaire de :

• Une licence obtenue dans une université française (ou un master) quelque soit la spécialité

OU

• Être inscrit en 3ème année de licence dans une université française durant l'année universitaire (photocopie de votre inscription à fournir)

• Un diplôme français équivalent ou supérieur à BAC+3

OU

• Une licence (BAC+3 ou 4) délivrée par une université étrangère dont le français est la matière principale

• La décision de la commission VAPP

IMPORTANT. Pour les étudiants étrangers, fournir une attestation du niveau B2 (complet) de langue française.

Vous devez saisir votre candidature en ligne sur l'application e-candidat en respectant la procédure. La liste des pièces à fournir est consultable directement sur l'application e-candidat.

Pour accéder à l'application e-candidat, veuillez cliquer sur ce lien :

Important. L'application e-candidat pour le dépôt des candidatures sera ouverte sur deux périodes :

• 1ère période : du 23 avril au 7 juin 2018.
  • 2ème période : du 13 juin au 6 juillet 2018 (12h00).

En cas de réinscription, vous devez déposer un nouveau dossier de candidature

Inscription administrative universitaire

Informations disponibles prochainement.