Diplôme d'Université Formateur/formatrice en anglais

Formations par composantes

Vous êtes ici :

Diplôme d'Université Formateur/formatrice en anglais

Cette formation vise à former des personnes désireuses de devenir formateur/formatrice en anglais ou valider par un diplôme universitaire une expérience professionnelle dans ce domaine.

La formation se déroule sous la forme de 3 stages intensifs d’une semaine au second semestre universitaire, relayés par un travail personnel important pouvant être tutoré et à distance. A cela s'ajoute 30h de stage en milieu professionnel.

Compétences acquises  :

• utiliser un socle didactique et pédagogique pour l’enseignement de l’anglais en France, principalement à des adultes
  • articuler connaissances théoriques et pratiques de l’enseignement de l’anglais
  • développer des compétences spécifiques (langues-cultures, traductions et commentaires de textes, TICE, ingénierie de la formation)

A l'issue de la formation, le formateur en anglais pourra concevoir, dispenser et évaluer le dispositif de formation et les activités pédagogiques qu'il propose à ses stagiaires.

Durée de la formation : 160h

• 130h d'enseignement : 3 semaines intensives de 39h, 13h d'enseignement à distance
  • 30h de stage

Taux de réussite : 99%

Stages, projets et missions

Nature : Obligatoire
Lieu : En France ou à l'étranger

Thématique : observation de classe, analyse, préparation de séquences pédagogiques et prise en charge de quelques cours

Lieux de stage possibles : entreprises privées, établissements scolaires, universités, IUT, associations...

Tutorat pédagogique universitaire : individuel (ou par groupe de 2)

-- Ne pas utiliser l'onglet "Candidater et s' inscrire".

L'ouverture des candidatures pour la session 2017-2018 sera effective courant juillet 2017. Le dossier de candidature sera téléchargeable sur cette page.

Pré-requis

• Être titulaire d’un diplôme Bac + 3. En l’absence du niveau requis, possibilité de prise en compte de l’expérience professionnelle (procédure VAPP).
  • Posséder un niveau C1 en anglais (ou personne native en langue anglaise)
  • Posséder un niveau B2 en français (ou personne native en langue française)

Public visé

• Enseignants et formateurs d’anglais auprès d’adultes ne possédant pas de diplômes d’enseignement