Diplôme d'université d'études françaises B2

Les cours du DUEF B2 s’adressent à des étudiants de niveau B2 et désirant approfondir leurs compétences linguistiques  tout en enrichissant leurs connaissances culturelles.

Objectifs du Diplôme Universitaire d'Etudes Françaises B2:

• Améliorer la langue parlée et écrite grâce à des approfondissements linguistiques, des mises en situations, des exercices pratiques et des préparations aux examens.

• Approfondir des connaissances culturelles dans des domaines variés : littérature, civilisation, histoire, arts, politique et économie, etc.

Les ministères de l’Enseignement supérieur et de la recherche, des Affaires étrangères et européennes, ainsi que de la Culture et de la communication ont décidé de mettre en œuvre un dispositif de labellisation des centres de français langue étrangère implantés sur le territoire français.

C'est le Centre International d’Etudes Pédagogiques (CIEP), établissement public national à caractère administratif du ministère de l’Education nationale qui est chargé de cette mission.

Le CUEF de Grenoble reçoit ce label qualité FLE depuis plus de 10 ans !!!

Contact administratif

Accueil CUEF