Diplôme d'université d'études françaises B1

Les cours du DUEF B1  s’adressent à des étudiants de niveau B1 désirant améliorer leurs compétences linguistiques tout en enrichissant leurs connaissances culturelles.

Objectifs du Diplôme Universitaire d'Etudes Françaises B1:

• Améliorer la langue parlée et écrite grâce à des approfondissements linguistiques, des exercices académiques, des mises en situations pratiques et théâtrales.

• Acquérir des connaissances culturelles dans des domaines variés : littérature, civilisation, politique, etc.

Les ministères de l’Enseignement supérieur et de la recherche, des Affaires étrangères et européennes, ainsi que de la Culture et de la communication ont décidé de mettre en œuvre un dispositif de labellisation des centres de français langue étrangère implantés sur le territoire français.

C'est le Centre International d’Etudes Pédagogiques (CIEP), établissement public national à caractère administratif du ministère de l’Education nationale qui est chargé de cette mission.

Le CUEF de Grenoble reçoit ce label qualité FLE depuis plus de 10 ans !!!

Ce diplôme s'adresse à des étudiants non francophones.

Et après ?

ATTESTATION ET CRÉDITS

Une attestation indiquant le niveau atteint est délivrée à la fin du semestre de cours. Certains cours peuvent être validés en « crédits » ou en ECTS par les universités d’origine des étudiants.