Diplôme de formation générale en sciences pharmaceutiques (DFGSP) 2ème et 3ème année

Organisation générale

Unités d'enseignement

- C2i niveau 1,50h

- Attestation de formation aux gestes et soins d’urgence 20h

- Sciences exactes 70h

- Sciences analytiques 60h

- Sciences du médicament 500h

- Sciences biologiques 340h

- Communication / langue 110h

- Enseignement au choix 120h

- Stage officinal 210h

- Stage d’application 70h

- Stage de découverte (optionnel) 140h

- Stage obligatoire - Stage à l'étranger

- Stage officinal obligatoire de six semaines avant l'entrée en 3e année FGSP

- Stage de découverte 4 semaines librement choisi

Plus d'informations : Pharm@tice

Atouts de la formation

Le contrôle des connaissances donne lieu, à une session d'examens et une session de rattrapage par semestre. Les semestres sont validés indépendamment. Une première session d'examens est organisée à la fin de chaque semestre et donne lieu à une délibération. Une deuxième session d'examen (« session de rattrapage »), sera organisée à la fin de chaque semestre. Elle peut se faire sous forme d'un oral. Les épreuves théoriques peuvent être écrites ou orales, dans certains cas. Un contrôle continu sur l'enseignement théorique est organisé sous forme d'examen partiel pour certaines matières. Un contrôle continu en TP est organisé pour un certain nombre de matières. Inscription administrative sur le site web en juillet : rubrique candidatures et inscriptions pour les étudiants précédemment inscrits à l'UFR de pharmacie de Grenoble.

Réussite aux épreuves de classement de PACES concours pharmacie.

Pré-requis

Peuvent s'inscrire de plein droit en FGSP les étudiants ayant réussi au concours de pharmacie à l'issue de la première année commune aux études de santé (PACES) ou par équivalence selon l'arrêté passerelle défini annuellement.

Et après ?

Poursuite d'études

Accès à la FGSP3 et préparation au diplôme de formation générale aux sciences pharmaceutiques.