UE Système nerveux et addictologie

Informations aux utilisateurs

Veuillez noter que vous consultez une page du catalogue de formation 2020-2021. Le recrutement est actuellement terminé pour les licences, licences professionnelles, masters, DUT et formations réglementées de santé. Pour consulter le catalogue des formations 2021-2022, cliquez sur le lien suivant.

- Apporter aux étudiants les connaissances nécessaires à la compréhension des pathologies les plus courantes, à la compréhension des investigations cliniques et biologiques et des stratégies thérapeutiques dans le domaine des affections neurologiques, neurodégénératives et psychiatriques.

- Donner aux étudiants en pharmacie les bases indispensables pour appréhender la problématique, complexe et de plus en plus fréquente, de l’addictologie liée notamment au mésusage des substances psychotropes.

- Mettre les étudiants en capacité d’utiliser ces différentes notions autour de dossiers clinico-biologiques et thérapeutiques

Lieu(x) : Grenoble - La Tronche domaine de la Merci
Langue(s) : Français