Diplôme d'état Sage Femme

Formations par composantes

Vous êtes ici :

Diplôme d'état Sage Femme

Les études de maïeutique (Sage-femme) ont une durée de 5 années  après le baccalauréat (incluant l'année de PACES) et se répartissent en deux cycles.

• Le diplôme de formation générale en sciences maïeutiques (DFGSMa) : il sanctionne le 1er cycle, il comprend 6 semestres de formation et correspond au niveau licence. Il permet d'acquérir les connaissances nécessaires à la construction des compétences du 2nd cycle. Le passage en FGSMa est subordonné à la réussite au concours de PACES.
  • La formation approfondie en sciences maïeutiques (FASMa) : le diplôme d’état sanctionne ce 2ème cycle et comprend 4 semestres de formation et correspond au niveau master.

Le diplôme d’état de sage-femme est délivré par l’Université aux étudiant(e)s ayant validé les enseignements théoriques et cliniques correspondant aux deux cycles de formation.

Plus d'informations : http://maieutique.medatice.fr#sthash.9eJmfYIL.dpuf

Donner aux futures sages-femmes une formation médicale permettant d’acquérir l’ensemble des compétences cliniques, techniques et relationnelles vis à vis de la femme, de la mère et du nouveau-né

Site web :
Formation Sage-femme