Parcours des Ecoles d'Ingénieurs de Polytech (PEIP C)

Cycles préparatoires permettant d’intégrer les écoles d’ingénieurs du réseau Polytech : PeiP C pour les étudiants PACES.

Le PeiP C est le cycle Préparatoire (BAC+2), spécifique aux élèves post-PACES, des écoles du réseau Polytech pour entrer dans le cycle ingénieur (BAC+3 à BAC+5). Le parcours est destiné à permettre l’intégration dans toutes les spécialités du réseau POLYTECH, à l’exception des spécialités génie biologique à Polytech Marseille et génie biologique à Polytech Nice.

La formation, en collaboration avec le Département de Licences des Sciences et Techniques (DLST), est axée sur les disciplines de base nécessaires aux formations d’ingénieur et comprendra :

3 UE de Mathématiques (algèbre, géométrie et calcul infinitésimal, algèbre linéaire, calcul matriciel)

4 UE de Physique (mécanique, électricité, électromagnétisme, optique et ondes)

3 UE d’Enseignements transversaux (anglais, sport, communication, découverte du milieu industrielle, tutorat et initiation aux projets d’ingénierie)

Le PeiP C doit être validé dans le respect du règlement des études de Polytech Grenoble

L’accès en PeiP C n’est possible qu’après avoir passé et réussi le concours d’admission en PeiP C. Toutes les informations nécessaires sont disponibles

-   sur le site des admissions du réseau Polytech : http://www.polytech-reseau.org/

-  sur le site de l’école : http://www.polytech-grenoble.fr

Chaque étudiant qui a validé son année selon les conditions ci-dessus a une place de droit dans une des écoles du réseau Polytech, dans les spécialités qui leurs sont ouvertes, en dehors des formations en apprentissage ou par alternance.

Les admissions dans les écoles sont réalisées selon la procédure mise en place par le réseau Polytech. Elle permet une affectation par ordre de mérite pour l’ensemble des étudiants inscrits en PEIP dans les écoles du réseau Polytech en satisfaisant au mieux leur choix en fonction des places disponibles.