Économie de la recherche clinique et préclinique / Economics of clinical and preclinical research

L'objectif est la connaissance des différents acteurs (et métiers)en lien avec la recherche clinique et préclinique. Ceci afin de permettre aux étudiants d'avoir une image des différents métiers ou types de sociétés dans lesquels ils pourront s'intégrer.

Le cours est basé sur des interventions de professionnels du domaine issus de petites structures (start-up), de grands groupes (entreprise du médicament), de la recherche expérimentale ou clinique qui viennent présenter leur parcours et les problématiques qu'ils rencontrent dans leur activité. Les étudiants sont invités à  réfléchir sur ces données et à  imaginer comment ils pourraient convaincre l'intervenant de les recruter sur la base de l'ensemble des compétences associées à  la formation TIS.

The objective is the knowledge of the different actors (types of society or job) related to clinical and preclinical research. This should allow students to have a clearer idea of the different trades or types of businesses they can integrate.

The course is based on interventions by field professionals from small companies (start-ups), large groups (pharmaceutical company), experimental or clinical research who come to present their background and the problems encountered in their activity. Students are encouraged to think about these data and suggest solutions based on the skills associated with TIS training to convince the professionnal to recruit them.

Lieu(x) : Grenoble - Saint-Martin d'Hères
Langue(s) : Francais