Economie de la recherche clinique et préclinique

Les interventions de cette UE sont réalisées par des intervenants du monde professionnel du domaine de la recherche clinique et de la recherche préclinique. Ces intervenants issus des big pharma, des CRO, des start up ou de la recherche publique présentent un thème propre à la situation de leur entreprise dans l’objectif de permettre aux étudiants de faire le lien entre leur formation d’ingénieur et les besoins du secteur. Chaque intervention fait l’objet d’un compte rendu individuel de chaque étudiant contenant un résumé de la présentation (intervenant et contenu), une mise en relation entre la présentation et les compétences de l’ingénieur TIS, une présentation des arguments qui seraient utilisées pour répondre à une offre d’emploi proposée par l’intervenant.

Parallèlement à ces interventions les étudiants doivent réaliser un petit projet faisant un lien entre le milieu de la recherche clinique et l’entreprise dans laquelle ils réalisent leur alternance. L’objectif est de produire un rapport mettant en avant le transfert possible des enseignements théoriques suivis avec les besoins spécifiques de leur entreprise d’accueil. Ce projet est défendu à l’oral à la fin du semestre 9.

Lieu(x) : Grenoble - Saint-Martin d'Hères
Langue(s) : Français