Projet système d'information santé / Hospital information system project

Les objectifs sont l'apprentissage de la gestion de projet et du génie logiciel par l'exemple, en liaison directe avec cours Génie Logiciel et Interopérabilité des Systèmes d'Information Hospitaliers de l'UE.
Le projet permet aussi d'acquérir une culture du travail en groupe et de pratiquer des concepts et technologies (Java, SQL, UML, IHM, POO...).

Le projet se déroule en 5 étapes :
- publication appel d'offre
- proposition commerciale
- comité de pilotage
- audit qualité
- recette

This project is based on a serious game. Groups of 3 to 4 students create a fictional company to answer a tender process presented by a fictional hospital to build their information systems.

There are 5 stages:
- publication of the specification document
- presentation of the enterprises business solution
- steering committee
- quality assessment
- final deliverable

Tous les cours d'informatique de TIS3.

Base of algorithmic, object oriented programming, information system modeling, software architectures and computer human interfaces.

Lieu(x) : Grenoble - Saint-Martin d'Hères
Langue(s) : Francais