Stage 3ème année

Diplômes intégrant cet élément pédagogique :

Descriptif

Les stages du département Matériaux

 Les élèves ingénieurs du département Matériaux de Polytech Grenoble effectuent 3 stages au cours de leur formation. Une expérience à l'étranger est requise pour l'obtention du diplôme en formation ou en stage sur les 3 années du cursus.

 Le stage de première année, d'une durée de 8 semaines en France ou de 12 semaines à l'étranger est un stage d'immersion dans le milieu professionnel, en laboratoire ou en entreprise. Ce stage donne lieu à la rédaction d'un rapport évalué.

Le stage de deuxième année, d'une durée de 12 semaines met en pratique les connaissances, les savoir-faire techniques et les capacités à contribuer à un projet typiquement confié à un assistant-ingénieur. Le stage donne lieu à un rapport et une soutenance. Ce stage est aussi l'opportunité d'une expérience à l'étranger.

Le stage de 3ème année est un stage long d'une durée de 22 semaines. Il est un
élément clef de la formation de l'élève-ingénieur qui lui permet d'acquérir une première expérience professionnelle au cours de laquelle il appréhendera plusieurs aspects du métier d'ingénieur dont la maitrise du contenu scientifique et technique, la prise en compte du contexte humain, l'appropriation du positionnement du projet au sein de l'entreprise, la force de proposition et la capacité de négociation. Le stage donne lieu à un rapport et une soutenance.

 Contact pour les stages du département Matériaux de Polytech Grenoble :

Première année : Laurent Gonon, Professeur
email : laurent.gonon@ujf-grenoble.fr

Deuxième et troisième année : Eric Beaugnon, Professeur
email : eric.beaugnon@ujf-grenoble.fr


Informations complémentaires

Langue(s) : Français