Projet application sur les matériaux

3 sujets de projet par type de matériaux sont proposés aux étudiants : 3 à dominante métallique, 3 à dominante céramique et 3 à dominant polymèreUne semaine est bloquée pour ces TP-projets en laboratoire, et pour chaque groupe de 3 étudiants il y a 5 demi journées en laboratoire, les autres demi-journées servent à travailler sur le sujet du projet sans expériences.o février sert à faire de la bibliographie et préparer efficacement le projet.o Le projet se fait dans tous les cas sur la semaine bloquée.o Un rapport est à rendre une semaine après, et une présentation orale aura lieu devant un jury.

Cours de TP de la matière concernée (métallurgie, céramique ou polymères).

Compétences visées

Mener un projet de recherche (à dominante métallurgie, céramique ou polymères) en petit groupe (3 à 4 étudiants) dans un laboratoire, sur 5 demie journées réparties sur une semaine.Rédiger un rapport scientifique synthétique se présentant comme une publication scientifique (bibliographie, partie expérimentale, résultats, discussion et conclusions).Présenter à l'oral de façon efficace les résultats

Spécifiquement associée à chaque sujet, et l'accompagnant.

Langue(s) : Français