Ingénieur de Grenoble INP - Pagora, Filière Papier, communication imprimée et biomatériaux

Les ingénieurs de Grenoble INP-Pagora sont des cadres capables d'aborder des situations variées, de modéliser des solutions pour les industries et d'assumer des responsabilités techniques et managériales. Ils occupent rapidement des postes à responsabilités dans de nombreux secteurs, à rémunération élevée et exercent des fonctions variées.

Un parcours professionnalisant

L'étudiant est accompagné à chaque étape de l’élaboration de ses projets (formation, professionnel...).
Un dispositif de pédagogie active et collaborative aide à développer ses connaissances, ses compétences et le travail d’équipe. Il initie au management par projet et, plus généralement, apprend à apprendre. Les sciences humaines, économiques et de l’entreprise – indispensables à tout ingénieur – sont enseignées dès la 1re année.

Des plateformes technologiques permettent de bénéficier d'une formation pratique sur pilotes industriels (machines à papier, presses d’imprimerie, table de découpe, thermopresse, extrudeuse, banc de couchage, imprimantes 3D), sur des équipements scientifiques (microscope électronique environnemental, rhéomètres) et sur des simulateurs.

• 2e année bilingue
    La majeure partie des enseignements est dispensée en anglais.

• Choix entre deux options en 2e année
    • Ingénierie de la Fibre et des Biomatériaux (IFB)
    • Ingénierie de la Communication Imprimée (ICI)
Double diplôme Ingénieur / Manager

Possibilité de préparer un double diplôme ingénieur/manager en partenariat avec d'autres établissements grenoblois.

Voyages d'études

Visites de sites industriels et rencontres de professionnels, notamment d'anciens élèves de l'école : une excellente occasion de découvrir les différents aspects du métier d'ingénieur.

Découvrir la formation en détails sur le site de l'école Grenoble INP - Pagora
> Informations sur cette filière proposée en apprentissage