Certificat Universitaire Cultures Populaires

Le Certificat universitaire « Cultures populaires » veut permettre un accès informé et réfléchi à des pratiques linguistiques et littéraires non savantes. Seront proposées l'étude de lexiques originaux et/ou spécifiques à des catégories sociales diverses, mais aussi l'analyse de genres « grand public » comme la chanson ou le roman policier. Ce certificat intègre une dimension créative.

La formation se déroule de janvier à avril. L'emploi du temps définitif sera disponible en juillet.

Compétences visées

Compétences : Maîtriser et analyser la langue française dans ses différents registres ; connaître et maîtriser des pratiques culturelles non académiques ; développer ses capacités rédactionnelles ; construire, mettre en œuvre et animer des situations d'enseignement et d'apprentissage

• Admission sur dossier

• Tarif : 150 € par ECTS