Certification TOEFL iBT®

Vous êtes ici :

Certification TOEFL iBT®

TOEFL = Test Of English as a Foreign Language, iBT = internet-Based Test

Le TOEFL iBT® est un test administré sur ordinateur via Internet, qui mesure votre capacité à utiliser et à comprendre l’anglais à un niveau universitaire. Il évalue également votre aisance à combiner vos compétences de compréhension orale (Listening) et écrite (Reading) et d’expression orale (Speaking) et écrite (Writing) pour effectuer des tâches académiques. Il dure environ 4 heures. Les résultats vous seront transmis directement par ETS® et seront formulés sur une échelle de 0 à 120. Vous retrouverez ces informations et bien d'autres sur le site ETS®.

Le CLV est centre organisateur du TOEFL iBT® en sessions publiques.

Le CLV organise généralement une dizaine de sessions par semestre. Le CLV organise au 1er semestre des sessions de préparation, dont une intensive avant le début des cours

Les étudiants intéressés doivent contacter le service des relations internationales de leurs composantes pour connaitre les modalités d'inscription.

L'inscription se fait directement en ligne sur le site d'ETS®.

Responsable(s) pédagogique(s)

Nadine Lynn-Martinsons