Certification Examens de Cambridge ESOL

Les examens de Cambridge (2 à 3 sessions par an) évaluent votre capacité à utiliser l'anglais en situation réelle de communication.

Les examens de Cambridge couvrent les quatre compétences linguistiques en anglais : compréhension orale, expression orale, compréhension écrite, expression écrite et évaluent également l'acquisition du vocabulaire et de la grammaire.

À l'Université Grenoble Alpes, qui est centre d'examen pour l'université de Cambridge, 5 niveaux sont proposés :

• Key English test (KET) : niveau A2 / pré-intermédiaire
  • Preliminary English Test (PET) : niveau B1 / intermédiaire
  • First Certificate in English (FCE) : niveau B2 / intermédiaire supérieur
  • Certificate in Advanced English (CAE) : niveau C1 / avancé
  • Certificate of Proficiency in English (CPE) : niveau C2 / supérieur

Les examens de Cambridge évaluent votre capacité à utiliser l'anglais en situation réelle de communication. Ils donnent lieu à des diplômes reconnus dans le monde
entier et sont exigés par de nombreuses entreprises et organisations internationales ainsi que par certains établissements d'enseignement supérieur.
Ils ont été choisis par le ministère de l'Éducation nationale pour certifier différents niveaux en langues.

Contact administratif

Hélène Braoudakis