Certification DELE (Diploma de Español Lengua Extranjera)

Les Diplômes d’espagnol DELE ont été créés en 1988 par le Ministère de l'Éducation nationale (RD 826/88).

Les Diplômes DELE sont des qualifications officielles certifiant le degré de compétence et la maîtrise d'espagnol, accordé par l’Instituto Cervantes pour le compte du Ministère de l'Éducation nationale, la Culture et le Sport de l'Espagne.
L'examen DELE prévoit toutes les variantes différentes de la langue espagnole. Les examens DELE ont été conçus après les directives du Cadre européen Commun de Référence pour des Langues (CEFR) du Conseil de l'Europe, qui assure une façon pratique d'établir une norme, la mesure internationale et objective du niveau qui devrait être atteint à chaque étape d'enseignement et dans l'évaluation de résultats. L'Université de Salamanca collabore avec l’Instituto Cervantes dans la conception de papiers d'examen et dans la classification les tests menant aux Diplômes en espagnol. Les niveaux des Diplômes en espagnol sont intégrés dans le CEFR:
· Diplôme dans le Niveau A1 espagnol.
· Diplôme dans le Niveau A2 espagnol.
· Diplôme dans le Niveau B1 espagnol.
· Diplôme dans le Niveau B2 espagnol.
· Diplôme dans le Niveau C1 espagnol.
· Diplôme dans le Niveau C2 espagnol.

Les Diplômes DELE espagnol ont été créés dans le cadre de la série d'actions visant à la dissémination de la langue espagnole et faisant connaître de la culture espagnole à l'étranger.

Niveau(x) du CECR : B1 (inicial), B2 (intermedio), C2 (Superior)

Lieu d'examen : Lycée international à Grenoble ou Instituto Cervantes à Lyon

Les cours de langue et communication LANSAD préparent de manière générique aux compétences requises pour valider les certifications de langue suivantes.

Cours LANSAD

Examens CLES

Examens DELE

B1.1