Diplôme d'Université Business administration

skin.odf-uga:SKIN_TRANSLATION_en

L'IUT 2 de Grenoble, dispense un enseignement de gestion qui prépare au Diplôme Universitaire "Business administration ». Il a pour finalité d'accueillir:

•  prioritairement des étudiants étrangers issus des universités partenaires avec des connaissances générales en management et commerce;
  • des étudiants de deuxième année des départements de l'IUT 2 qui peuvent inscrire certains modules de ce DU à leur cursus;
  • des étudiants issus des universités non partenaires avec des connaissances générales en management et commerce.

Le volume horaire global de la formation du semestre d'automne est de 120 heures. Le volume horaire global de la formation du semestre de printemps est de 172 heures.

.

Programme

La préparation du Diplôme Universitaire "Business administration" s'étend sur deux semestres, avec possibilité aux étudiants de s'inscrire au choix pour suivre un semestre d'études (automne ou printemps), ou pour l'année entière.

L'enseignement dispensé se décompose en une formation encadrée et une formation dirigée :

• la formation encadrée comprend des cours;
  • la formation dirigée s'articule autour de travaux personnels, d'exposés et d'activités de synthèse.

Organisation des enseignements pour le semestre d'automne :

• Le cours de français langue étrangère est obligatoire.
  • Les étudiants pourront suivre l'intégralité du cursus proposé ou choisir les matières en fonction du contrat pédagogique de leur université d'origine.
  • Les enseignements se déroulent en langue anglaise.

Organisation des enseignements pour le semestre de printemps :

Les étudiants choisiront l'un des trois parcours de formation suivants : management international, management commercial, communication. Chacun de ces parcours est constitué : d’un tronc commun : choix de 5 matières valorisables à hauteur de 15 ECTS (unité d'enseignement C). Les matières "langue française" et "culture française" sont obligatoires, d'un programme de spécialité : 5 matières valorisables à hauteur de 15 ECTS (unités d'enseignement IM, BM, et COM).Les enseignements se déroulent en langue anglaise

Autumn Semester

Spring Semester

La présence en cours et travaux dirigés est obligatoire et contrôlée.

Un étudiant absent plus de 2 fois  dans la même matière, sans justification valable, ne peut se présenter à l'examen dans la matière correspondante.

Condition d'accès

Sur dossier

Candidature

Cette formation est ouverte exclusivement aux étudiants des universités partenaires de l'IUT2.